Planètes

planetes.png

 

 

iss.png

Lieu de l'épisode 1 à 4. Un des plus grands vaisseaux de la flotte de l'armée spatiale américaine qui a malheureusement été victime d'un astéroïde et depuis, il erre en orbite de Fargas 36p.

 

fargas.png

Lieu de l'épisode 4 à 6. Planète riche en métaux mais abandonnée depuis longtemps par une colonie extra terrestre, elle n'est qu'un immense désert peuplé d'animaux primitifs. Le taux d'oxygène est proche de celui de la Terre grâce à sa position par rapport à son Soleil.

 

base.png

Lieu de l'épisode 6 et 7. Une base de forage abandonnée sur Fargas 36p depuis des millénaires.

 

beldrin.png

Lieu de l'épisode 8 (8.1 et 8.2). Cette planète était à l'origine une exo-Terre primitive mais qui fut colonisée par notre Terre. Une guerre fit rage durant le XXIIe siècle entre les humains de Beldrin et les humains de la Terre puis un accord entre les deux planètes sur l'indépendance de Beldrin fut établi. Depuis, Beldrin est totalement indépendante et ses autochtones méprisent les Terriens. Il y a actuellement 11 milliards d'habitants. La planète fait 1.3 fois la Terre, c'est une Oecuménopole, les températures sont très similaires à la Terre, et la gravité est légèrement plus faible ( 0.95g ). Beldrin a la particularité d'etre un pays à part entière, il n'y a qu'un seul gouvernement, une seule monnaie, une seule nation.

 

station.png

Lieu de l'épisode 9 à 12. Mystérieuse station située non loin du système de Beldrin. Elle est connue pour n'abriter que des robots et pour ses mécanorobots spécialisés en mécanique. Elle orbite de AX55b, une "Super-Mercure".

station-interieur.png

Lieu de l'épisode 9 à 12. L'intérieur de la station accuse de son âge. Manque de moyens pour l'entretenir, elle est attaquée par la rouille et son design est plutôt retro. Néanmoins, elle reste en bon état de fonctionnement grâce à son propulseur, source incroyable d'énergie, qui fait office de "coeur" de la station. A noter qu'il n'y a pas d'atmosphère artificielle et que de nombreuses parois ne sont pas vitrées. Une partie de la gravité sur cet endroit est donc nulle.

 

Xarios

Lieu de l'épisode 12 à 13. La planète Xarios est la planète la plus notable du Système Sulfur, un système solaire qui se trouve près de la bordure extérieure de la Voie Lactée, et qui a été découvert par des explorateurs Beldriniens qui s'étaient perdus dans l'espace vide. Mis à part sa Lune, très semblable à la nôtre, mais se trouvant à une distance bien plus proche (75 000km) Xarios n'a vraiment rien de commun avec la Terre ou Beldrin. Ses températures sont plutôt douces ( 11 à 20°C ) mais son atmosphère est sûrement l'une des plus toxiques jamais enregistrée : 70% de soufre, 25% de sarin et 5% de gaz divers. Une vraie "bombe chimique". Ce qui est étrange, c'est que de la végétation arrive à se développer malgré cette atmosphère extrême. Elle possède également des sortes de bayoux toxiques remplis d'acides. A cause de sa distance très lointaine et de sa dangerosité, aucune équipe scientifique n'a encore été envoyée pour découvrir ces mystères. A noter, pour finir, que cette planète a une taille importante pour une planète tellurique : 2,3 fois la Terre.

 

Base pirates

Lieu de l'épisode 13. Les pirates de l'espace sont activement recherchés par le gouvernement Beldrinien à cause de leur grand banditisme. Cette traque quasi-constante les a amenés à explorer plusieurs systèmes solaires afin de construire des bases secrètes dans des coins reculés et inhospitaliers. La base pirate de Xarios est leur principal QG. En effet, les bandits ont profité de l'atmosphère extrême et du relief dangereux pour construire une énorme base à l'abri de tous les regards. On y trouve des hangars à vaisseaux, des entrepôts où sont cachés leurs butins, des laboratoires de recherche, et des cabines préfabriquées.

 

Salon qg

Lieu de l'épisode 15. Le salon du Quartier Général de New York est un lieu de détente où les militaires qui, après une mission, s'adonnent à divers loisirs comme la possibilité de jouer au billard, de boire un coup, ou tout simplement de se reposer afin d'admirer le panorama de la ville de New York visible depuis les baies vitrées de cette luxueuse pièce.

 

Base jupiter

Lieu de l'épisode 16. A cette époque, les Terriens ont conquit depuis longtemps la Voie Lactée, des bases servant à extraire d'importantes ressources comme l'Hélium-3 ou servant simplement de point de ravitaillement lors des missions spatiales ont été construites en orbite des planètes telles que Jupiter ou Saturne. Si l'espace reste un endroit dangereux, il en est moins vrai pour notre système solaire où de nombreux dispositifs de sécurité ont été mis en place pour assurer le bon fonctionnement des transports, qu'ils soient militaires ou commerciaux.

 

Human corp vignette

Lieu de l'épisode 17. HumaN CorP, célèbre firme commerciale ( voir Codex ) est une des rares entreprises à avoir installé son parc d'activités sur Terre et Beldrin ( rappelons le, ces deux civilisations sont en froid ). Entre des améliorations pour cyborg et de l'électronique étrange et stupide, les magasins HC prônent l'originalité et l'absurde ce qui attire évidemment le grand public. Mais au delà de son personnel rempli de gens douteux et de sa politique très laxiste, HC propose aussi du matériel militaire comme des balises, des cartes IA et autres choses plus "sérieuses" ce qui ne leur fait pas de mal après tout...

 

Tk8b

Lieu de l'épisode 19 et 20. Planète tropicale et marécageuse riche en Oxygène. Cette planète a été répertoriée par la carte extraterrestre qui sert de feuille de route à nos héros. La surface de TK-8b ressemble beaucoup aux zones tropicales qu'on peut trouver sur Terre à quelques exceptions près : la photosynthèse des végétaux a opéré différemment à cause de la SuperGéante bleue TK, ce qui lui a donné des couleurs très criardes vert-émeraude. De plus, les formes organiques qui semblent présentes un peu partout n'ont pas l'air très amicales...

 

Endoris

Lieu de l'épisode 21 et 22. Cette planète orbite autour de Endor, une naine brune, ce qui fait que ses tons de couleurs sont très sombres et tendent vers le violet. Il fait assez froid ( -35°C ) et l'oxygène est relativement rare. Entre des falaises et des montagnes cornues, on ne peut que constater qu'une seule chose : son relief est bien plus vertical que les autres planètes visitées. A noter également qu'une grosse concentration d'eau est présente en un même point...Etrange n'est-ce pas ?

 

Faille

Lieu de l'épisode 22. La planète Endoris a un noyau interne instable qui provoque d'énormes failles à sa surface. Il arrive très souvent que les endroits inondés tels que les lacs, mers ou océans subissent les conséquences de cette activité sismique comme par exemple se faire absorber par une faille pour ensuite être "recrachée" quelques heures plus tard. Cette planète, qui en apparence a l'air calme, est en fait plus dangereuse qu'elle en a l'air.

 

Bastion

Lieu de l'épisode 23 et 24. Ce vaisseau-cargo est un engin extra-terrestre conçu par les Fandariens. Immense, il peut accueillir plus de 100 000 personnes, à titre de comparaison, c'est environ 100 fois plus que les croiseurs humains. La particularité du Dernier Bastion est qu'il est le dernier vaisseau-cargo encore en activité, la race Fandarienne ayant été décimée. Depuis 250 ans, il reste immobile dans les confins de l'espace pour échapper aux Entités qui parcourent le cosmos en quête d'extermination.

 

Interieur

Lieu de l'épisode 23 et 24. L'intérieur du Dernier Bastion possède d'innombrables quartiers ayant tous leurs spécificités. Entre les hangars militaires, les laboratoires de recherche, les magasins ou les zones d'habitat, on peut considérer que les Fandariens ont fait de ce vaisseau, une véritable citadelle flottant dans l'espace vide.

Fendar 1

Lieu de l'épisode 25 et 26. Fendar-1 ou Fandar 1er est la planète natale des Fandariens. Auparavant très semblable à la Terre ( atmosphère riche en oxygène, gravité quasiment similaire, technologies avancées...) Fandar 1er est désormais très inhospitalière et déserte depuis 1000 ans. Après l'attaque des Entités qui a provoqué le génocide des Fandariens, la planète a subi les effets négatifs de la Guerre. Infrastructures en ruines, radioactivité en hausse...La végétation a également repris ses droits, mais cela n'a pas empêché l'atmosphère de devenir irrespirable. En effet, des particules miscroscopiques liées aux retombées font désormais partie intégrante de cette nouvelle atmosphère. Fouler le sol de Fandar-1er sans casque causerait une morte lente et douloureuse par asphyxie. De plus, les malheureux qui y resteraient trop longtemps subiraient les effets de la radioactivité, et pourraient se transformer en êtres innommables.

Commentaires (2)

1. lecosmosinfernal (site web) 22/06/2014

Merci j'ai corrigé !

2. Slihst 05/06/2014

Section très interressante. Voilà de quoi bien étoffer ton univers dont èreme tarde d'écouter les épisodes restants
Continue donc ainsi ;)
(Ptite faute à la description de de l'ISS-Transitoris, "il erre" et non "ère")

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×