Codex

codex.png

 

 

human-corp.png

 

Human Corp est une Multinationale créée au cours du XXIIe siècle.

Avec l'avancement des technologies, les humains purent rapidement créer des robots de diverses sortes pour les aider dans diverses tâches afin de leur faciliter la vie. Les premières marques de robots provenaient tout simplement de l'armée américaine, européenne, japonaise et chinoise. Mais avec la déferlente et la popularisation de la robotique, diverses entreprises surgirent pour créer leur propre marque. Human Corp fut leur leader. Avec leur politique de mondialisation, Human Corp réunit des scientifiques du monde entier et disposaient de l'appui de plusieurs milliardaires pour soutenir leur projet. Cependant, malgré ce tableau alléchant, les dirigeants de Human Corp étant pour la plupart des amateurs de second degré et de dessins animés, créèrent des INTELLIGENCES ARTIFICIELLES plutôt étranges. En effet, ils privilégiaient la personnalité du robot en lui donnant un côté le plus humain possible, à l'efficacité de ses capacités assignées. Du coup, ce qui arrivait fréquemment, était qu'une personne agée qui avait besoin d'aide à domicile se retrouvait tout simplement en compagnie d'un robot humoriste, voire déconneur. Malgré ces programmations plus que douteuses, Human Corp explosa et séduit le monde entier avec son style décalé, et fort heureusement, unique.

 

carte-ia.png

Les Cartes IA ou "Intelligences Artificielles portatives" sont une des bases de la robotique.

Sans elles, les robots ne peuvent être animés. A la base, elles furent inventées pour améliorer les systèmes intelligents des vaisseaux pendant des voyages spatiaux (exemple : Murielle). Il existe différents types de cartes IA ( et différentes marques, comme les fameuses cartes IA Human Corp ). Nous pouvons aller du simple robot de maison au robot spécialisé en furtivité, en combat à longue distance etc...

 

guerre.png

La guerre de Beldrin fut la première guerre inter-stellaire humaine. Elle se déroula en 2287 jusqu'en 2295.

En 2210, les humains découvrirent la première exoterre totalement habitable de la galaxie. Recouverte à 80% d'eau ( contre 70% sur Terre ) ses caractéristiques étaient presque identiques. De l'eau salée et douce, des déserts, des forêts...C'était un endroit idéal à coloniser. Durant une décennie entière, les humains installèrent tout d'abord des bases spatiales pour la recherche, puis rapidement, les gouvernements signèrent un accord commun pour autoriser les civils terriens à s'installer sur la planète comme bon leur semblait. Une nouvelle ère étaient en marche. 25 ans plus tard, en 2245, la planète comptait 500 millions d'habitants, et les premières mégapoles pointaient le bout de leur nez. Mais contre toute attente des gouvernements Terriens, Beldrin commença à devenir de plus en plus indépendante. Leurs ressources, leur économie, leur propre monnaie ( le Koan ) apparurent. Ce qui déclencha les premières tensions entre les deux planètes fut la création d'une armée Beldrinienne. Rapidement, les habitants de Beldrin rejetèrent leurs origines Terriennes et demandèrent leur autonomie aux gouvernements Terriens, ce qu'ils refusèrent catégoriquement. Les divers conflits politiques durèrent jusqu'au 27 Août 2287 où tout éclata. Une des (rares) bases spatiales Terriennes qu'on considérait désormais comme des ambassades Terriennes, ultime preuve que les Terriens avaient encore un minimum de contrôle, fut attaquée par un groupe de commando. L'armée Beldrinienne qui faisait office de gouvernement non-officiel, revendiqua cette attaque, la guerre était déclarée.

Le conflit s'étala sur 8 années de combats aériens et spatiaux.  La Terre capitula pour raisons financières : Beldrin se trouvait à plusieurs années lumières de la Terre, et l'envoi de troupes coûtait une fortune. Après un sommet politique de plusieurs jours réunissant les Présidents des pays les plus puissants de la Terre, les accords furent signés et Beldrin gagna son indépendance, le 5 Octobre 2295, après une guerre qui fit 47 millions de morts, Beldrin devenait officiellement la deuxième planète habitée par des espèces intelligentes de toute la galaxie connue.

De nos jours, Beldrin reçoit très peu de visiteurs Terriens, en effet, la population n'a pas oublié cette tragédie et se méfit des Terriens. Cependant, aucun incident (officiel) n'a été déclaré lors de passages de Terriens sur la planète.

 

montre.png

Le Scanner Militaire se présente sous la forme d'une montre multi-fonctions. Inventé à la fin du XXIe siècle, le scanner militaire fut créé à partir de la technologie des smartphones. L'idée était tout simplement de transférer les capacités d'un téléphone portable sur un simple bracelet que chaque soldat porterait à son poignet. Cette idée fut rapidement approuvée, et lors de diverses opérations, l'armée constata avec enthousiasme l'efficacité du scanner. Des décennies plus tard, diverses options furent rajoutées grâce aux avancées scientifiques comme :

- un détecteur d'ondes électromagnétiques.

- un scanner ADN ( très prisé par la police scientifique )

- un système de pilotage des drones militaires

A noter que les scanners militaires ont tout de même des fonctions très réduites par rapport aux scanners robotiques qui, eux, sont capables de détecter des formes de vie, les caractéristiques d'une planète inconnue etc...

 

Propulseur

Les propulseurs, sortes de super-batteries, sont des objets de type militaire qui ont finalement été commercialisés pour le grand public. Coûteux mais diablement efficace, les propulseurs sont à usage unique. Dès lors qu'on les enclenche pour passer en hyper-vitesse, la charge de ceux-ci se vide complètement. Il est donc important de bien configurer son itinéraire de voyage avant d'enclencher son propulseur. En effet, plusieurs aventuriers un peu distraits se sont déjà retrouvés à des centaines d'années lumière de la Terre ou de Beldrin sans avoir de radio assez puissante pour envoyer un SOS. Vous êtes maintenant prévenus.Note : Les propulseurs ont des connectiques universelles et marchent aussi bien sur un vaisseau Terrien que Beldrinien.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site